750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAIN BIO AU LEVAIN NATUREL
19 janvier 2014

composition de mon pain BIO

Farine BIO 

Eau

Sel

Levain naturel

 

Les farines BIO sont produites en grandes parties dans un rayons de 50 km autour du fournil

Elles sont écrasées sur meule de pierre afin de consever l'assise protéique ainsi que le germe.

Ce sont des variétés anciennes riche en saveur et pauvres en gluten élevées par des paysans BIO respectueux de leurs terres et des méthodes de productions BIO/DEMETER.

L'eau est filtrée.

Le sel d'origine Guérande ou Ile de Ré est non raffiné et non contient aucun additif.

Le levain, savant mélange de farine complête et d'eau filtrée sans ajout de levure y compris dans la pétrissée.

Publicité
Publicité
Commentaires
PAIN BIO AU LEVAIN NATUREL
  • je fabrique du pain biologique au levain naturel que je vends sur le marché de Rochefort. je souhaite que ce blog m'aide à expliquer l'importance de la qualité de mon pain pour la santé du consommateur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité